Le comparateur de forfaits pour votre téléphone portable

4 façons de payer son téléphone mobile moins cher

Bons plans pour acheter un mobile pas cherChaque année, les fabricants de smartphones nous appâtent avec des modèles toujours plus performants, seulement, ces téléphones sont souvent hors de prix pour la plupart des gens. En effet, très peu de personnes peuvent de vanter de pouvoir mettre plusieurs centaines d’euros par an dans un nouveau mobile.

Ainsi, si vous voulez être à la pointe de la technologie et de la mode, sans pour autant vous ruiner, vous allez devoir trouver quelques bons plans pour acheter un téléphone portable moins cher.

1. Achetez votre téléphone d’occasion à un particulier

De nombreux sites de petites annonces permettent de s’acheter un smartphone moins onéreux. Bien évidemment, ces téléphones mobiles ne sont pas neufs, ils sont d’occasion.

Prenez donc bien le temps de vérifier l’état du portable en l’essayant avec de l’acheter. Le seul problème, avec les particuliers, c’est que vous n’avez aucune garantie en cas de panne future.

2. Tournez-vous vers les mobiles reconditionnés

De la même manière que pour les particuliers, certaines boutiques et sites internet professionnels vous proposent d’acquérir des mobiles d’occasion à des prix avantageux.

En réalité, ces téléphones d’occasion ont été reconditionnés, c’est à dire qu’ils ont été testés et que certaines pièces ont été réparées ou changées avant qu’ils soient revendus. L’avantage de ces magasins / sites internet est qu’ils vous délivreront une facture et une garantie dans le cas où vous rencontriez des problèmes par la suite.

3. Optez pour un abonnement avec engagement

La plupart des opérateurs proposent des offres avec ou sans engagement. Sans engagement, cela vous permet de résilier votre abonnement quand vous le désirez. Toutefois, les forfaits avec engagement vous offrent la possibilité d’acquérir un smartphone dernière génération à petit prix (aux alentours de 50/100€ et parfois même pour seulement 1€).

De cette manière, vous pourrez plus facilement vous offrir un nouveau téléphone.

4. Sinon, vous avez la location de téléphone mobile

Beaucoup d’opérateurs vous offrent la possibilité de louer plutôt que d’acheter votre mobile. Ainsi, vous payez un abonnement tous les mois puis, à la fin de l’année, vous pouvez soit acheter le smartphone en payant la somme complémentaire convenue lors de la signature du contrat, soit changer de portable et repartir sur une nouvelle année de location.