Le comparateur de forfaits pour votre téléphone portable

Les forfaits mobiles sans internet

De très nombreux forfaits mobiles proposent, comme option, d’avoir internet. C’est très pratique si on se connecte souvent au web pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou consulter les réseaux sociaux quand on est dans la rue. Mais quand on n’utilise pas tous ces services, est-il nécessaire d’avoir un abonnement mobile avec internet ? Pas forcément.

En effet, certains opérateurs proposent des forfaits mobiles sans data internet 3G ou 4G, ce qui veut dire que quand vous êtes dans la rue, vous n’avez aucune connexion au web. Ces abonnements se concentrent uniquement sur les appels et les SMS, autrement dit, l’essentiel pour un téléphone. Beaucoup de personnes choisissent ce genre d’offres car elles voyagent beaucoup à l’étranger et ont peur de faire du hors forfait internet à un coût exorbitant. Certaines personnes, également, n’utilisent pas le web et encore moins lorsqu’elles ne sont pas chez elles, il est donc inutile d’avoir une offre mobile avec internet.

Toutefois, si vous allez sur le web occasionnellement, vous pouvez tout à fait choisir un forfait mobile sans internet et profiter des réseaux Wi-Fi gratuits se trouvant dans la plupart des lieux publics. Mais pour que cela soit possible, il faudra d’abord que votre smartphone possède bien une fonction Wi-Fi.

Alors, si vous ne souhaitez pas accéder pas au web sur votre portable lors de vos déplacements, sachez qu’il existe encore des forfaits mobiles sans internet chez certains opérateurs. Ne payez plus pour une option qui ne vous sert à rien au final, il n’y a aucun intérêt.

Appels : 1H
SMS : 300
Internet : non compris
Engagement 24 mois
Forfait bloqué
9,80€
par mois
Appels : 1H
SMS : 300
Internet : non compris
Engagement 12 mois
Forfait bloqué
12,80€
par mois

Comparer tous les forfaits mobile sans internet sur la même page