Le comparateur de forfaits pour votre téléphone portable

Pourquoi prendre un forfait mobile avec engagement ?

Contrat mobileAvant de souscrire un abonnement mobile, il y a une question à se poser en priorité : faut-il opter pour un forfait avec ou sans engagement?

On entend beaucoup parler des avantages des offres sans engagement mais en quoi est-ce intéressant de prendre une souscription avec un engagement de durée? Est-ce réellement avantageux? Et si oui, à quel niveau?

 

 

Un forfait avec engagement est un contrat que vous souscrivez avec un opérateur de téléphonie mobile et qui dure 12 ou 24 mois.

Une fois ce contrat signé, vous ne pourrez pas le résilier avant son terme. Ainsi, vous vous engagez auprès de cet opérateur à lui payer un abonnement durant cette période. En contrepartie, il vous permet d’obtenir un téléphone dernier cri à petit prix.

Le forfait mobile avec engagement est également appelé forfait subventionné parce que l’opérateur subventionne le prix du smartphone. Sur certaines offres, vous pourrez même obtenir un téléphone gratuitement alors que ce dernier coûte plusieurs centaines d’euros.

 

Par conséquent, si vous voulez acquérir un mobile assez cher sans vous ruiner, l’offre avec engagement est une très bonne alternative.

En revanche, sachez que le prix des forfaits sera plus élevé que pour des abonnements similaires sans engagement car justement, vous payerez un petit peu plus pour, en quelque sorte, financer le téléphone que vous avez obtenu au départ.
En faisant le calcul, on peut se rendre compte que le prix du forfait durant toute la durée du contrat, couplé au coût du téléphone que vous payerez au départ, revient plus cher que si vous achetiez ce même smartphone en magasin. Toutefois, cela vous permet quand même de l’avoir sans débourser des sommes extravagantes et ça, ce n’est pas négligeable lorsque l’on a un petit budget.