Le comparateur de forfaits pour votre téléphone portable

Louer un téléphone mobile, est-ce un bon plan?

Louer téléphone mobileDe nos jours, les téléphones portables sont devenus indispensables pour de très nombreuses personnes. Et pour cause, ces appareils intelligents disposent d’une multitude de fonctionnalités relativement intéressantes. Ainsi, depuis un mobile, on peut pratiquement tout faire.

Seulement, pour obtenir le dernier modèle à la mode, il faut débourser plusieurs centaines d’euros, un investissement financier assez conséquent pour ceux qui ont un petit budget. Par conséquent, comment faire pour s’offrir les tous nouveaux smartphones à petit prix ? En optant pour la location, tout simplement.

 

C’est Free Mobile qui a commencé le premier à proposer la location de téléphones portables et le concept a tellement bien été accueilli, que de nouveaux opérateurs se sont aussi lancés dans l’aventure. Concrètement, les opérateurs offrent donc la possibilité de louer différents modèles de smartphone en payant une poignée d’euros chaque mois. Lorsque de la souscription, vous devrez, au préalable, vous engagez sur une durée de 24 mois généralement (ou 12 ou 18 mois selon les opérateurs).

 

Une fois que ce délai s’est écoulé, vous avez la possibilité d’acheter pour de bon le mobile contre une certaine somme convenue lors de la signature du contrat ou, au contraire, de louer un autre téléphone. L’avantage de la location de smartphone est que vous pouvez changer assez souvent de téléphone sans pour autant débourser des sommes folles pour les acheter.

L’inconvénient, en revanche, c’est que très souvent, en faisant le calcul global de la location puis de la somme nécessaire pour acheter le mobile à la fin, cela revient plus cher que si vous l’aviez acheté dès le départ.

Toutefois, cela permet quand même de pouvoir le payer par petites mensualités, ce qui n’est pas négligeable pour les personnes qui ont peu de moyens mais qui veulent quand même avoir un beau téléphone. Il existe aussi divers autres inconvénients à bien prendre en compte comme le fait que vous devez obligatoirement vous engager pour une certaine durée ou encore le fait que le mobile ne vous appartient pas durant toute la location, ce qui veut dire que vous devrez faire extrêmement attention pour ne pas le casser.